Accueil > Actualités > Soup’haie#1

Soup’haie#1

jeudi 6 juin 2019

Prenez bonne note, le premier Soup’haie du projet Portr’haie va se tenir le vendredi 28 juin 2019 à 20h30 à l’Ecomusée de la baie du Mont-Saint-Michel, à Saint-Léonard/Vains (50). Conçue comme une rencontre de proximité, cette formule invite les habitants de la basse vallée de la Sée à venir découvrir le projet et échanger sur le devenir du paysage bocager. L’entrée est libre et gratuite.

Au menu :

  • diaporama mis en musique par Etienne Lagrange et Thierry Héroux, autour des photographies et des collectages exposés dans la vallée.
  • échanges autour du projet Portr’haie et de l’avenir du bocage.
  • et... la soupe, bien sûr, offerte en fin de soirée !

Les Soup’haies s’inscrivent dans le projet Portr’haie, qui a démarré en septembre 2018 sur la question des mutations du paysage de bocage dans la vallée de la Sée, fleuve qui parcourt tout le sud du département de la Manche.

Le projet s’appuie sur les créations photographiques de Stéphane Janou, du Labomylette, et sur les enquêtes orales conduites par Yvon Davy, de l’association La Loure. Au fil des mois, les réalisations sont exposées dans l’espace publique sur des colonnes d’exposition qui jalonnent la vallée et qui interpellent le regard des passants !

Documents joints