Accueil > Les rendez-vous de La Loure > Autres événements... > Rencontre inter-écoles de musiques et danses traditionnelles en Bocage - (...)

Rencontre inter-écoles de musiques et danses traditionnelles en Bocage - reportée

vendredi 20 mars 2020

Pour cause d’épidémie de Coronavirus, la rencontre initialement fixée aux 20 et 21 mars 2020 a été reportée aux 20 et 21 novembre 2020. Les modalités de la rencontre devraient rester les mêmes... Plus d’infos prochainement !

Co-organisée par l’Ecole des musiques du Mortainais et La Loure, cet événement a pour objectif d’initier et de développer des échanges entre les professeurs et les élèves des écoles de musique du Bocage où se pratiquent des musiques traditionnelles : partage de répertoires, jeu en commun, discussions...

Sous réserve de modifications, voici le programme de cette rencontre :

Vendredi 20 novembre à Sourdeval

  • de 18h00 à 20h00 à l’école de musique de Sourdeval : atelier d’accordéon diatonique animé par Nadège Queuniet.
  • à partir de 21h00 : une session en chansons et musiques au JC Brasserie à Sourdeval (50). Entrée libre. Possibilité de se restaurer sur place (02 50 06 17 42).

Samedi 21 novembre à Mortain

De 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 à l’Ecole des musiques du Mortainais, plusieurs ateliers sont proposés :

  • accordéon diatonique animé par Nadège Queuniet.
  • violon et musique d’ensemble animés par Thierry Héroux et Etienne Lagrange, professeurs des écoles de musiques du Bocage ;
  • chant traditionnel animé par Yvon Davy ;
  • danse traditionnelle animé par Brigitte Manson et Mickaël Lecointre ;

Des temps d’échanges entre les élèves des différentes écoles de musique seront également mis en place au cours de la journée.

Samedi 21 novembre à Notre-Dame-du-Touchet

  • de 20h30 à 21h00 : en ouverture du bal/fest-noz, restitution des réalisations des différents ateliers.
  • à partir de 21h00 : bal/fest-noz, avec la participation des professeurs et élèves des écoles de musique, et scène ouverte. Entrée 5 €.

Les stages sont ouverts aux élèves des écoles de musiques concernées ainsi qu’à toute personne intéressée par les répertoires traditionnels. Ils sont gratuits mais il est nécessaire de s’inscrire !

Documents joints