Actualités

Dernier ajout : 25 février.

Articles de cette rubrique

  • Les stages de printemps de La Loure !

    Ils vont se dérouler les 21 et 22 mai 2022. Au programme des stages de chant, accordéon, musique d’ensemble et conte !
    C’est rituel, La Loure propose chaque printemps un ensemble de stages pour parfaire sa pratique des musiques et traditions orales. Ces stages sont aussi bien destinés à des personnes qui suivent déjà des cours qu’à celles qui pratiquent leur instrument dans leur coin ou encore celles qui veulent découvrir et s’essayer à un art traditionnel (un niveau minimum est seulement requis pour les stages d’instruments).
    Ils se dérouleront les 21 et 22 mai 2022 à Vire Normandie, accueillis dans (...)

  • Cycle d’ateliers chansons et musiques du cousinage à Granville (50)

    Co-organisé par La Loure et l’école de musique Granville Terre et Mer, ce cycle d’ateliers va se dérouler tout au long du printemps 2022.
    À partir du 17e siècle, un grand nombre de Normands sont partis tenter l’aventure dans ce qui s’appelait encore la Nouvelle-France, au Québec, en Acadie... Cela est peu valorisé mais les Granvillais ont eu une part non négligeable dans ce peuplement, principalement à partir du 18e siècle, en lien avec la grande pêche à Terre-Neuve.
    Pour faire écho à cette histoire, l’école de musique Granville Terre et Mer, avec le concours de l’association La Loure, propose un cycle (...)

  • Rencontre "Mémoires vives" à Mortain-Bocage (50)

    Organisée par l’École des Arts de la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel - Normandie (sites de Mortain-Bocage et Sourdeval), cette rencontre de musiques traditionnelles est inscrite dans le cadre de la programmation des « Milles et une nuits » initiée par l’École des Arts.
    En ouverture de la rencontre, une veillée de chant et de musique en partenariat avec La Loure se tiendra le samedi 5 mars 2022 au bar « P’tit St Bar » à Saint-Barthélémy (50).
    Rencontre "Mémoires vives" 2022 à Mortain-Bocage (...)

  • Très bonne année 2022 !

    2022 - Nous vous souhaitons de la musique et de beaux horizons !

  • Veill’haie à Saint-Laurent-de-Cuves (50) le 26 novembre.

    Venez participer à l’ultime Veill’haie de l’opération Portr’haie.
    Depuis 2018, l’opération Portr’haiehttps://laloure.org/spip.php?article667 se déploie sur l’ensemble de la Vallée de la Sée dans le sud Manche pour rendre compte des mutations du paysage de bocage,dans la vallée de la Sée ! Elle va se finaliser cette fin d’année avec une Veill’haie de clôture programmée le vendredi 26 novembre à 20h30, à la salle des fêtes de Saint-Laurent-de-Cuves (50).
    Comme les autres Veill’haieshttps://laloure.org/spip.php?article669 qui ont eu lieu jusqu’à présent, un diaporama mis en musique par des musiciens de La Loure (...)

  • Fête du sirop 2021 : des photos !

    Regardez les photos prises lors de cette belle rencontre, sur la galerie photos !
    http://laloure.org/galerie/index.ph...

  • Revivez la Fête du sirop en images !

    La Fête du sirop a rencontré un très grand succès du 6 au 10 octobre dernier à Vire Normandie !
    Revivez (ou découvrez) en images quelques temps forts de cette manifestation grâce au film réalisé par Gwenolé Robert (Agence VidéoCom).

  • Le programme de la Fête du sirop !

    La Fête du sirop, rencontre des musiques traditionnelles de Normandie et d’ailleurs, se déroulera du 6 au 10 octobre à Vire Normandie.
    Articulée autour de la fabrication du sirop, ancienne confiture à base de pomme qui cuit pendant près de 24 heures, voici un des grands rendez-vous des musiques traditionnelles en Normandie !
    Un avant-goût de la Fête sur cette vidéo !
    Pour cette nouvelle édition, nous avons concocté un programme avec une focale sur les musiques traditionnelles du Bourbonnais en conviant l’association La Chavannée, bien connue en tant qu’elle même et par les musiciens (Frédéric (...)

  • Fête du sirop : se restaurer sur place.

    Chanter, danser, jouer de la musique, tourner le sirop c’est bien mais, à un moment ou l’autre, il faut aussi manger !
    Vous souhaitez vous restaurer à un moment ou l’autre de la fête ? Sachez que des repas succulents sont proposés au tarif de 13 € l’unité (hors boisson), concoctés par Joël Guillouet, patron de La Petite Bouchée, à côté de Vire.
    La réservation est nominative et doit être faite impérativement avant le 1er octobre ! Règlement par chèque ou en ligne possible. Les chèques sont à adresser à La Loure et doivent préciser les repas commandés (il est possible de compléter le bulletin de réservation à (...)

  • Fête du sirop : appel à bénévoles

    Un événement tel que la Fête du sirop ne peut être réussi que si nous avons suffisamment de bénévoles pour le conduire à bien. Nous comptons sur vous !
    Après les déboires de l’année passée, la fête du sirop revient et on s’en réjouit d’avance. Le programme est encore très alléchant autour des musiques traditionnelles de Normandie et d’ailleurs… À ne manquer bien entendu sous aucun prétexte !
    Mais pour que cette fête soit une réussite, nous avons besoin de bénévoles… Si vous êtes prêts pour nous donner un coup de main, merci de compléter le bordereau ci-dessous. Nous aurons besoin de bénévoles dès le mercredi 6 (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110