Projet Portr’haie en vallée de la Sée (50)

Dernier ajout : 3 février 2023.

Le projet Portr’haie est porté par le photographe Stéphane Janou, initiateur du collectif artistique Le Labomylette, et La Loure. Croisant regard photographique et enquête orale, il interroge les mutations du paysage de bocage et la façon dont il est perçu par ses différents acteurs. Un regard et une action favorisant la parole des habitants sur le devenir des paysages du Bocage dans la vallée de la Sée.

Entrez pour découvrir le projet Portr’haie !

Articles de cette rubrique

  • Veill’haie#2 à Sourdeval !

    Jeudi 25 avril 2019, tous à Sourdeval...
    Pour cette deuxième Veill’haie du projet Portr’haie, on "remonte la rivière" jusqu’à Sourdeval (50), pour découvrir les nouvelles photos et collectes de Stéphane Janou et Yvon Davy, au son des violons d’Etienne Lagrange et Thierry Héroux. Suivra un échange avec la participation du géographe Philippe Madeline, co-directeur du Pôle rural à l’Université de Caen.
    Les Veill’haies sont pensées comme des moments de rencontre festifs qui viennent rythmer le projet Portr’haie. Elles allient photos, témoignages oraux, musique et temps d’échanges : des moments riches, à ne (...)

  • Les Randonnées chant’haies : à la découverte du Bocage !

    Découvrir, en chansons et musique, le bocage dans ses différents aspects (historique, géographique, naturaliste…), c’est le principe des Randonnées chant’haies !
    S’appuyant sur les répertoires traditionnels recueillis en Normandie, elles proposent des déambulations chantées ponctuées de haltes au cours desquelles vous seront dévoilés les grands et petits mystères de la haie...
    Venez participer à la Randonnée chant’haie#1 au Petit-Celland le dimanche 10 mars 2019 à 14h30.
    Les Randonnées chant’haies s’inscrivent dans le projet Portr’haie, qui a démarré en septembre 2018 sur la question des mutations du (...)

0 | 10